Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

samedi 19 février 2011

Petits financiers à la framboise




Ca faisait bien longtemps que je n'ai pas mis de recette de petits fours (j'rigole!): j'adore le sucré et j'aimerai pouvoir me nourir de beaucoup plus de desserts, mais mon pantalon me dit non (et j'écoute mon pantalon!). Alors après une petite salade d'endives hivernale (un jour je vous livrerai ma sauce magique qui adoucit les saveurs), je m'autorise une petite douceur.
Il est vrai que la framboise n'est pas vraiment un fruit de saison, mais pour une fois, je les utilise surgelées: pas de mauvaise conscience et des fruits qui ont du gout, j'adhère!
La base est la même que pour les financiers pistache orange confite (qui sont là), mais la déclinaison étant infinie, je vous propose ce plaisir acidulé.
Ils n'ont pas trainé lorsque je les ai amenés à une réunion de parents d'élèves.


Petits financiers à la framboise
Pour environ 20 financiers

Ingrédients:
- 2 blancs d'œufs (65g)
- 75g de sucre glace
- 25g de poudre d'amande
- 25g de farine
- 65g de beurre
- 3 càs de coulis de framboise (ou de l'arôme framboise)
- 20 framboises surgelées

Recette:
Faire chauffer le four à 210°C
1- Faire fondre le beurre et la faire chauffer jusqu'à ce qu'il prenne une couleur ambrée et dégage une odeur de noisette (légère bien sur).
2- Mélanger ensemble la farine, le sucre glace et la poudre d'amande.
3- Ajouter les blancs d'œufs, puis le beurre noisette (refroidit).
4- Ajouter le coulis de framboise, ne pas trop homogénéiser.
5- Verser dans un moule à mini financier (avec une cuillère ou une poche à douille. Ajouter dans chaque empreinte une framboise (encore surgelée). Cuire 10 à 15min à 210°C. Les faire refroidir sur une grille pour que le fond se tienne mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.