Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

samedi 16 avril 2011

Millefeuille de betterave au haddock


En voilà une d'entrée toute printanière! Pour la première fois de ma vie, j'ai envie de cuisiner la betterave. Je lui avais toujours trouvé un goût terreux très désagréable et sans grand intérêt. Mais les goûts changent, je dois vieillir et me bonifier avec l'âge (j'espère en tous cas...). Je trouve le goût plus subtile, et intéressant à marier avec des goûts plus prononcés. Comme par exemple celui du haddock fumé.
Mais la betterave va désormais venir visiter mon frigo plus fréquemment, et venir agrémenter mes plats, sucrés, comme salés...

Millefeuille de betterave au haddock
Pour 6 personnes

Ustensiles:
- 1 mandoline
- 1 couteau tranchant
- 1 poche à douille

Ingrédients:
- 3 betteraves cuites et épluchées
- 100g de haddock fumé
- 100g de mascarpone
- 2 càs d'aneth

Recette:
1- Découper des tranches de betterave de environ 2mm d'épaisseur.
2- Hacher le haddock très finement avec un couteau tranchant puis le mélanger avec le mascarpone et l'aneth. Remplir une poche à douille de ce mélange.
3- Présenter les millefeuilles en alternant les tranches de betterave et de la crème au haddock. Terminer par la crème.

Astuces:
- on n'est pas obligé d'utiliser une poche à douille, à la cuillère ça marche aussi.
- en ce moment, j'utilise de l'aneth surgelée, en attendant d'en avoir de la fraîche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.