Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

dimanche 6 novembre 2011

Sauce salade à ma façon

Depuis la foire de Paris, où j'ai trouvé du délicieux vinaigre aromatisé à la vanille et à la framboise, je fais de drôles de sauces de salade.
Ceci dit, mes cobayes n'ont pas l'air de s'en plaindre, alors je persiste, et je signe!



Sauce salade à ma façon
pour 1 saladier de taille normale (soit environ 1/2 salade du commerce)
temps de préparation: 2 minutes
 

Ingrédients:
- 1/2 cuillère à café de moutarde
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe d'huile de noix
- 1 cuillère à soupe de vinaigre à la vanille et à la framboise
- 1/2 cuillère à soupe de vinaigre à la mangue

Recette:
Mélanger tous les ingrédients dans le fond d'un saladier.
Ajouter la salade et mélanger.
Et bon apétit!

 
Astuce:
- Je me doute que tout le monde n'a pas de vinaigre de mangue ou de vinaigre à la vanille. Pour la vanille, je ne saurai trop vous conseiller d'aller sur le site de "la Case Vanille", vous trouverez votre bonheur et plus encore.
- En ce qui concerne le vinaigre à la mangue, j'ai 3 solutions:
1- dans une bonne épicerie fine ou encore "Alice Délice", "Zodio" et autres magasins de ce type, vous trouverez ce genres de délires et bien d'autres encore
2- le fabriquer vous même: utiliser du vinaigre blanc et ajouter du jus de mangue non sucré (en bref il vous faut une centrifugeuse ou un blender!)
3- le remplacer par un jus d'agrumes (pamplemousse, citron vert, orange, clémentine).

D'autres questions?... laisser moi un petit commentaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.