Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

lundi 9 janvier 2012

Poulet au boursin...sans boursin

Il y a quelques années, ma marraine (coucou zazie!!) m'avait "transmis" la recette du poulet au boursin. Oh rien de très compliqué, mais très savoureux et original. Il suffit de farcir le poulet avec un boursin, mettre le poulet au four. Quand le poulet est cuit, on sort le boursin fondu, ce qui fait une sauce onctueuse. En plus, la chair du poulet est toute parfumée (il faut aimer l'ail bien sur...).
Très bonne idée me suis-je dit dimanche midi au moment de faire cuire ma bestiole, mais comment fait-on quand on n'a pas de boursin dans son frigo? Trop dur!!
Et bien on fait comme d'habitude: on vide le frigo et les placards, et on trouve l'idée du WE, celle qui fait saucer le fond de son assiette avec gourmandise et qui fait taire votre famille.

Poulet au boursin... sans boursin
pour 4 à 6 personnes

Ingrédients:
- 1 poulet de 1.4Kg
- 125g de fromage frais (philadelphia, St Moret, Mme Loik et j'en oublie)
- 2 gousses d'ail
- 1 branche de romarin
- 1 branche d'origan
- 3 feuilles de laurier
- sel, poivre

Recette:
1- Farcir le poulet avec le fromage frais.
2- Ajouter le romarin, l'origan, le laurier et l'ail épluché.
3- Saler le poulet et le mettre la broche du four. Placer la lèche-fritte sous le poulet.
Lancer la cuisson (entre 1h et 1h10 pour un poulet de 1.4Kg).
Quand la cuisson est finie, sortir le poulet de la broche et vider la crème obtenue dans la lèche fritte. Ajouter 3 cuillère à soupe d'eau très chaude afin de déglacer la lèche-fritte. Verser la sauce obtenue dans un bol, et servir chaud avec le poulet.






Astuce:
- On peut également faire cuire le poulet dans un plat à gratin, au four.
- Tout est permis comme aromates dans le poulet.
- Et si vous n'avez pas de fromage frais, il n'y aura pas de sauce, mais le poulet sera quand même parfumé avec les aromates!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.